3 juin 2010

Maman

En se moment c'est un peu la guerre entre moi et mon scanner... Sinon, y a pas longtemps, c'était la fête des mères... je ressort donc un vieux texte (ça changera des dessins dégueu...).

J'ai failli dire :
"novembre, c'est pas loin de décembre, ton cadeau sera à noël"
Mesquin mais c'est pas__moi
Quoique_tu_en_crois
Éphémère année passée__à essayer__de se sauver
U
n an de plus
Grandir__c'est vieillir?__non__c'est partir
Un peu__beaucoup__ou pas
Vers un au-delà__parfaite illusion
D'un bonheur rose à la con
Moi sans maman__maman sans fille
Ça donne quoi?__pas grand chose je crois
Alors je préfère "ça"
Notre "tout" rien qu'à nous__plutôt__
Que la perfection
Des notes qui se cassent la gueule et les fausses de la maison
Plutôt que l'illusion__d'une famille de perfection
Bonheur tout rose à la con
On change pas__c'est comme ça et pas__autrement
Je voulais faire court mais c'est__long
Je ne suis pas douée pour exprimer__mes sentiments
Tu comprends?
Mais au fond de mon âme entend que :
"Je t'aime maman"


Bon c'est période adolescence hein, grosses brouilles avec ma maman et tutukanti...
Ça vaut se que ça vaut

1 commentaire:

Ninjay a dit…

Comme toute oeuvre d'art c'est seulement dans son contexte qu'elle prend toute sa signification...

Trêve de mouchoir et remet nous des dessins de femme à poil non mais ho;-)